Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
30 mai 2014

Ainsi parlait Juliette ...

303 bis

Pour Kaleidoplume consigne 303 : Inspirez-vous de cette photo pour écrire un texte écrit en prose.

Contraintes:

Incipit: Il restera quoi

Phrase à introduire:

"L’obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut".*

* Martin Luther King

_____________________

 

Ainsi parlait Juliette…

 

Il restera quoi lorsque tu seras partit. Il restera quoi de nos projets, de notre amour, de nos envies, de notre vie. Je me retrouverai seule, sans toi, sans nous, sans la lumière de ton regard pour éclairer mon chemin. Tu étais mon phare, mon étoile polaire, la lueur vers laquelle je me dirigeais, moi l’insignifiant papillon de nuit.

Pour toi j’étais prête à me brûler les ailes, à renoncer au monde obscur. Pour toi, j’étais prête à tout renier, mon nom, ma famille, mon avenir tout tracé et ce mariage auquel je n’aspirais point.

Je sens la mort roder autour de nous, spectre livide qui vient pour enlever ton âme. Le poison que tu as glissé entre tes lèvres lui a ouvert la porte et je ne peux me résoudre à te dire adieu.

Sans toi le monde n’a plus de saveur, plus de couleur, plus de chaleur. Il n’est plus qu’un trou noir dans lequel je disparais peu à peu. Sans toi, il n’y a plus rien, juste l’obscurité que nul ne peut chasser.

Je redeviens l’ombre que j’ai toujours été, car l’obscurité ne peut chasser l’obscurité, seule la lumière le peut, et c’est toi mon ange de lumière qui chaque jour réanimait la fragile flamme qui me maintient en vie.

Le souffle de la mort est sur toi. Ton âme a franchit le tunnel qui sépare nos deux mondes.

Attends moi mon amour, attends moi. Vivre sans toi, je ne peux. Ce poignard en mon sein me permettra de te rejoindre. Attends moi mon amour, lumière de ma vie, soleil de mon âme. Attends moi…. J’arrive…

 

 

                                                                                                          29/05/14

 

 

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité