Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
2 juin 2014

Au chevet du monde

transgression de John Pitre

                                                                                      Transgression de John Pitre

 

Au chevet du monde

Au chevet du monde,
Je laisse couler mes pleurs,
Les spectres immondes,
De la haine et de la peur,
Ont envahi son âme,
Brûlant ses ailes diaphanes.

Argent, pouvoir et paraître,
Irrationnelles divinités,
Se sont emparées de nos êtres,
Qu’est devenue la fraternité ?

 Au chevet de l’amour,
Je cherche des réponses en vain,
Ne plus voir, ne serait qu’un jour,
Dans le cœur des humains,
L’envie, l’égoïsme, le mépris,
Ces monstres assoiffés de nos vies.

Religion, intégrisme, irrespect,
Fausses morales issues du passé,
Qui ne savent que rompre la paix
Qu’est devenue la liberté d’aimer ?

Au chevet de l’espoir,
J’essaye de comprendre,
Cet avenir qui semble si noir,
Ce chemin qu’on veut nous faire prendre,
Semé de bombes et de mines,
Transformant nos vie en champs de ruines.

Guerres, racisme et violence,
Comme des relents d’absurdité,
Rythmeront notre dernière danse,
Qu’est devenue l’humanité ?

 

 

                                                                                                          02/06/14

 

Publicité
Commentaires
T
Merci a toi reveuse bleue
R
Si de lettres enlacees<br /> <br /> Le poison pouvait s'eteter<br /> <br /> Je dessinerai jolis mots<br /> <br /> Pour dorer le cieur plus haut<br /> <br /> Un souffle doucement depose<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le bord des levres appose<br /> <br /> Une caresse du temps esquissee<br /> <br /> Comme le baiser d'un ange donne<br /> <br /> <br /> <br /> To. poeme est beau en sa valeur et en sa teneur, merci Tylymymy
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité