Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
3 avril 2015

Que serais-je si...

Pour Kaléidoplumes et sa consigne 339 :

Cette semaine, la consigne est sous forme de questionnaire. La voici:

Ci-dessous 10 questions. Vous allez devoir répondre à ces 10 questions dans un texte qui contiendra 10 paragraphes de 3 ou 4 lignes (pas plus).

Chaque paragraphe commencera par les mots suivants:

Si j'étais ... ( par exemple: si j'étais une fleur...)

Il y aura donc un paragraphe par réponse.

Pas de contrainte sur la forme, prose, poésie, c'est comme vous le sentez.

Contrainte pour ceux qui le peuvent: mettre une photo en illustration d'une réponse (et une seule, au choix)

Voici le questionnaire:

Si tu étais une fleur
Si tu étais une couleur
Si tu étais un fruit
Si tu étais un arbre
Si tu étais une épice
Si tu étais une étoile
Si tu étais une émotion
Si tu étais un mot
Si tu étais un rêve
Si tu étais la terre

___________________________

Que serais-je si...

coeur

Si j’étais une fleur, serais-je une marguerite,
Dont tu effeuillerais les pétales un a un,
Pour voir si, parvenu au bout de ce rite,
Tu trouverais mon cœur en harmonie avec le tien.

Si j’étais une couleur, serais-je le vert,
Tendre trèfle, symbole d’espérance,
Pour  ne plus être seul en ce désert,
Tu m’entraînerais dans une folle danse.

Si j’étais un fruit, serais-je une cerise,
Sur tes lèvres, douce saveur sucrée,
Qui nous amènerait, comme par surprise,
Vers la passion d’un premier baiser.

Si j’étais un arbre, serais-je un chêne,
Dont la cime frôlerait les nuages,
Pour te guider vers des fêtes païennes
En un sensuel et merveilleux voyage.

Si j’étais une épice, serais-je du piment,
Piquant parfum des mers du sud,
Qui enflammerait tes sentiments,
Et effacerait toutes tes certitudes.

Si j’étais un astre, serais-je ta bonne étoile,
Eclairant ton destin du haut du firmament,
Ecartant de ta route les brouillards, les voiles
Qui empêcheraient que nous soyons amants.

Si j’étais une émotion, serais-je ton sourire,
Illuminant ton regard des feux du couchant,
Il mêlerait joie, bonheur et désir,
Si j’étais celle que tu attends.

Si j’étais un mot, serais-je ce petit mot,
Murmuré à ton oreille, qui te ferait rougir,
Ou clamé bien fort et bien haut,
Que le monde entier puisse le découvrir.

Si j’étais un rêve, serais-je notre rencontre,
Nos regards se croisant au hasard d’une rue,
Le temps s’arrêtant sur cette précieuse seconde,
Où nos âmes se souviendraient de s’être déjà vues.

Si j’étais la terre serais-je ta source de vie,
Le vent gonflant les voiles de ton bonheur,
Poussière d’étoile, zeste de magie,
Fée enchanteresse au regard de ton cœur.

 

                                                                                                          02/04/15

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité