Mots, et maux, émotions

L'inspiration au bout des doigts, les mots au fil de la vie

09 mai 2006

Myriel -16-

Trahison d’Eol 

Ainsi allait la vie, les adeptes étaient plus nombreux que jamais, la fille de Julyane grandissait lorsqu’une nouvelle terrible pour Myriel arriva. Eol, cet homme qu’elle adorait, se révéla être un haruspicien, un des pires ennemis de sa foi. Lorsqu’elle su la nouvelle, elle ne voulut tout d’abord pas le croire, étant prête a tuer le porteur de la mauvaise nouvelle malgré l’amitié qu’elle lui portait, il s’agissait d’Ylithium, le fiancé de sa douce sœur Aladhia. Mais sa tante Mindalann le lui confirma. A qui pouvait elle faire confiance maintenant ? Si même cet homme qui était pour elle plus qu’un ami se révélait être un ennemi de la nature, un traître, non seulement a son roy, mais aussi a ses amitiés. La tristesse de Myriel était telle qu’elle si douce ne rêvait que de lui mettre une flèche en plein cœur.

Elle se renferma sur la communauté, sachant que seuls ses frères et sœurs étaient dignes de confiance, seuls eux ne la décevraient jamais. Ce furent des moments horribles pour elle car cette révélation devait rester secrète. Les événements se précipitaient, mais ses sylphes devaient garder le silence. Elle se sentait perdue, ayant peur de révéler une chose qui devait être tue,. Elle entendait beaucoup de chose, en voyait encore plus et commençait à en comprendre beaucoup. Ses sylphes devaient se taire, l’Oratrice devait rester muette...marchant sans cesse sur un fil invisible, oscillant entre ce qui devait être dit et ce qui devait resté caché.

Ce furent dans ces moments la que le soutien de sa tante fut pour elle très important. Elle se confiait à Mindalann, voyant en elle un exemple a suivre, essayant d’avoir la force de devenir telle que sa tante voulait qu’elle soit.

A Mindalann 

Sous cette armure étincelante,
Sous ce casque qui veux faire peur,
Se cache une jeune femme charmante,
un cœur emplis de tendresse et de chaleur

Son amour de la Nature est sans limite,
La sève de Lugh coule dans ses veines,
Certains la disent fanatique,
Ils ne connaissent pas ses joies, ses peines.

Sous cet assemblage de ferraille,
Croyez moi il y a un cœur qui bat,
Parfois au rythme des batailles,
Souvent pour un amour qu'on ne voit pas,

Guerrière jusqu'au bout des ongles,
Fidele en amitié comme en amour,
Son âme est pure, sa franchise légendaire,
Rôdeuse, druidesse, sa foi profonde,
Elle est ma tatie, ma sœur de toujours,
Mindalann, un cœur d'or sous un gant de fer

*murmure* je t'aime tatie Mindy

Posté par Tylymymy à 10:36 - la 4eme prophétie - Un petit mot [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vos paroles

un truc à dire