Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
1 juillet 2011

Tylyne -6-

Un autre poème de Tylyne, adréssé cette fois-ci a sa soeur Tyliane, juste pour lui dire combien elle l'aime. 

 

Tyliane,

Des étoiles au fond de ses yeux,
Le noir bleuté de la nuit sur ses cheveux,
La peau dorée comme un gâteau au miel
Et son sourire qui promets des merveilles.

Ses bras toujours prêts a m’accueillir
Pour me consoler et me faire rire.
Ses mains sont douceurs et protection
Pour moi, la p’tite paladine des bonbons.

Elle est ma seule famille, elle est ma sœur,
Elle est toujours la pour effacer mes peurs.
Avec tout son amour elle a su remplacer
Mon papa et ma maman qu’la maladie a emportés

Moi qui ne suis qu’une graine que le vent a semée
Par sa tendresse elle m’aide à pousser.
Moi qui ne suis qu’une fleur prête à s’épanouir,
C’est près de ce bel arbre que je voudrait grandir.

Je voudrais tant un jour lui ressembler,
Qu’elle me regarde les yeux emplis de fierté.
Je n’ai que ces mots, ils sont pour elle
Elle est Tyliane, elle est ma sœur, je l’aime.

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité