Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
7 mai 2006

Paroles plurielles consigne n°22

La consigne

t_vettriano_jack_the_billy_boys_8400136Ecrire un texte qui se termine obligatoirement par : "elle les aimaient bronzés, polis par le vent et l'eau, chauds et bien cuits..."


Sur un air de Flamenco

« Elle dansait…

Glissant dans l’air, souple comme une liane, elle dansait au son des guitares tziganes. Le sable chaud crissait sous ses pieds nus. Son ample jupe rouge relevée à la taille laissait apercevoir ses longues jambes fuselées. Les bras levés au-dessus de la tête, claquant des doigts, les reins cambrés tendant le tissu de son corsage sur ses seins hauts perchés, elle dansait…

Elle se laissait porter par la musique, tantôt virevoltant passionnément au rythme endiablé des guitaristes, dardant son regard de braise sur ses spectateurs, et laissant percer un petit bout de langue rose entre ses lèvres pulpeuses ; tantot se faisant langoureuse, lointaine, presque effarouchée, les gestes lents, les yeux voilés par ses paupieres bleutées.

Elle dansait de tout son corps, la sensualité a fleur de peau, se nourrissant du désir qu’elle sentait monter de son public, ces pales touristes venus de leur lointain pays au soleil froid, et ces hidalgos arrogants dont les regards la brûlaient…

Elle dansait, a en perdre l’âme, dans un tourbillon de plaisir, savourant chaque instant comme s’il était le dernier.

Elle dansait… »

Elle se réveilla, encore embrumée dans son rêve, le corps alangui. Sur un plateau, a coté d’elle, l’attendant son petit déjeuner. Elle pris un croissant, un sourire de satisfaction aux lèvres, comme pour ses amants imaginaires, elle les aimait bronzés, polis par le vent et l’eau, chauds et … bien cuits.

Publicité
Commentaires
P
oui, joli :)
M
Je ne fais que tricoter des mots, coudre des phrases, broder des histoires, alors que vous deux faites de si jolies choses avec vos doigts :)
M
...<br /> je savoure tes lignes...
S
quel plaisir à chaque fois renouvelé de te lire: tu joues si bien avec les mots ;)
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité