Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
1 juillet 2011

Tylyne -7-

 

Tylyne a quitté Erethil, envoyée par sa soeur dans une célèbre école de bardes, tant pour apprendre enfin son futur métier que pour l'éloigner de la guerre qui faisait rage a Erethil (officieusement j'ai stoppé le jeu plusieurs mois). Les années ont passées, Tylyne a grandit, elle a maintenant 16 ans.

Tylyane ma soeur chérie,

Ceci est la dernière lettre que tu recevras de Darromar. Ma formation est enfin finie, je reviens chez nous. A la nouvelle lune tu me verras débarquer du bateau et je pourrais enfin te serrer à nouveau dans mes bras.

Jamais je ne pourrais assez te remercier de m’avoir envoyer dans cette école, j’y ai appris tant de choses, sur moi, sur mon art. Vous m’avez terriblement manqué toi, Kenshiro et la petite Mayumi. Elle a du tellement grandir, je ne la reconnaîtrai pas je pense. Malgré des études très prenantes, je n’ai cessé de penser a vous et a tous mes amis que j’ai laissés derrière moi a Erethil.

En parlant d’amis, P’tite Puce m’a quitté. Elle est partie un beau matin, aussi soudainement qu’elle était arrivée. Je crois que la vie au Téthyr ne lui convenait pas, a moins qu’elle ne soit partie rejoindre ses semblables. En partant elle a laissé un grand vide dans ma vie, même Rayure semblait triste, tu sais comme ils aimaient partir en promenade tous les deux. Heureusement un nouvel ami est entré dans notre vie, j’ai hâte de te le présenter. Il ne remplacera jamais ma P’tite Puce, elle restera à jamais ma première amie, mais je l’aime beaucoup. Tu verras il est très facétieux.

Je vous embrasse très fort tous les trois. Je me languis de fouler à nouveau la terre de notre chère île, de parcourir avec toi les belles forets qui la couvrent et surtout de vous serrer dans mes bras.

Vous me manquez

Tylyne

Sur le bateau qui la ramène vers Erethil, Tylyne écrit ce poème :

Je reviens

Les embruns emmêlent mes cheveux
Un goût salé sur les lèvres
Les larmes au bord des yeux
Je me laisse emporté par mes rêves

Je reviens vers toi Erethil
Toi qui m’a vu naître
Toi qui m’a vu grandir
Je reviens vers toi Erethil
Ma patrie, mon île 

Sous la pale lueur de la lune,
Suivant la route tracée par les étoiles
Le fier navire fend l’écume
Poussé par le vent dans sa grand voile

Je reviens vers vous mes amis
Fiers paladins, protecteurs d’Erethil
Petites gens qui m’avez ouvert votre cœur
Je reviens vers vous mes amis
Qu’a jamais vous soyez bénis 

Le vent chargé des odeurs de forets
Le cri d’une mouette annonçant la terre
Elle est la, devant moi, cette île dont je rêvais
Comme posée entre ciel et mer

Je reviens vers toi Tyliane
Ma sœur chérie
Je vais revoir Kenshi et Mayumi
Je reviens vers toi Tyliane

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité