Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
17 août 2013

Plume

 

 

 

J’ai retrouvé ma plume,
Délaissée, Elle s’était envolée,
Dans un rayon de lune,
Coquine, elle s’était cachée.

Petite plume volage,
Qui file dans le vent,
Petite plume pas toujours sage,
Qui s‘éclipse de temps en temps.

Petite plume courre sur le papier,
Dépositaire de mes peurs, mes pleurs, mes blessures,
Confidente aux doigts légers,
Partage ma vie, mes envies et de la passion la brûlure.

Au bout des doigts le goût d’écrire,
Et dans mon cœur mille raisons
De chanter, de pleurer, de rire, de vivre,
Et dans la tête la déraison.

Les mots, les vers se bousculent,
Les rimes chantent leur musique,
Et le monde des fées, sans préambule,
S’ouvre au bonheur magique,
D’oser se couvrir de ridicule,
Et d’entrer dans un monde onirique,
Ou les sons, tels des funambules,
Se donne des airs poétiques.

J’ai retrouvé ma plume.

17/08/13

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité