Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
4 juillet 2007

Ville arbre de Provence

Une amie Arty peins des tentures sur soie, ses oeuvres sont magnifiques et celle ci m'a inspiré.

arbre

Arbre je suis,

Arbre je resterai.

Rien de ma vie,

Jamais ne renierai.

J’ai vu partir mes pairs,

Bateaux devenus.

Ils ont parcourus les mers,

Nuls n’est revenus.

J’ai vu mourir mes frères,

Sans la moindre logique,

Par le feu, par le fer,

Massacre systématique.

Du haut de la colline

Ou je fut implanté

J’ai vu détruire les villes

Et la Terre dévaster.

Alors je pris ma décision

Et de mes branches sont nées

Toutes ces belles maisons

Pour les oiseaux reposer.

Deux races ne firent plus qu’une,

Humains et oiseaux mêlés,

Pour que sous le clair de lune

Renaisse la vie a mes pieds.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> Encore jamais posté de commentaires sur ton site.<br /> Tes écrits me boulversent les uns après les autres. J'admire ton courage de t'ouvrir autant au travers de tous ces textes.<br /> Ce poème est splendide tout comme l'oeuvre qui me rappelle la Tour de Babel de Bruegel.<br /> Merci.
M
Merci mon lapinou, c'est surtout cette peinture qui fait rever, Arty est une artiste magnifique et adorable. Je ne sais si elle lit mais je la remercie encore de m'avoir autorisé a publier son oeuvre, j'en suis tres touchée.
L
c'est super beaux !<br /> <br /> j'imaginais déjà tout plein d'histoire en voyant cette illustration, et c'est ce que j'ai retrouvé dans ton poème, non seulement ça ma refait rêver, mais ça presque tiré une larme <br /> <br /> Encore ^-^
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité