Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
13 avril 2006

Myriel -12-

Rencontre avec Julyane 

La vie en dehors de la communauté continuait. Au cour d’un jeu organisé par les sélénites, Myriel fit la connaissance de celle qui allait devenir sa plus chère et plus tendre amie, Julyane. Myriel avait un an de moins que Julyane et même si celle-ci n’aimait pas les druides pour des raisons qui lui sont personnelles, Myriel et elle s’aimaient tendrement, la jeune druidesse allant même jusqu’à défendre son amie contre certaines attaques verbales de ses frères et sœurs.

Les ennemis de Myriel 

Parallèlement a tout cela, Myriel avait découvert la méchanceté des hommes. Elle qui vivait dans un cocon d’amour et de tendresse était trouvé en présence de personnes qui pour des raisons diverses lui en voulaient. Moiraine, contre laquelle son père avait du se battre pour l’empêcher de kidnapper la jeune enfant, Lurifel qui vouait aux flammes les enfants et les femmes. Il s’en était fallut d’un cheveu, ou plutôt de la lame de Mindalann pour l’empêcher de déposer l’adolescente qu’il avait assommé sur le bûcher. Et Thunor... Thunor et sa nièce Niphista qui avait tenté de la piéger, Thunor qui voulait lui arracher les yeux.

Dans la communauté druide la vie continuait, rythmée par les batailles contre Clorel.

Siffle un air guerrier pour appeler une sylphe*

La bataille dans le royaume de Titania a eu lieu. Monsieur Prêcheur nous a ouvert un portail et nous nous sommes rendus dans le royaume de Mère. Là, un Guerrier de Lugh nous attendait. Il nous a expliqué que nous avions à détruire un avant poste de l'armée de Clorel.

A peine arrivés nous avons été pris sous le feu d'une première ligne de démons. Nous avons réussit à l'écraser,
mais lorsque nous avons avancé, nous sommes tombés sur le gros des troupes dans l'avant poste. Notre manque
d'organisation nous a été fatal, nombre d'entre nous ont rejoint leur temple. Ceux qui restaient se sont repliés en
attendant que l'on puissent se regrouper pour donner l'assaut.

Notre Soldat a alors mis au point une stratégie, et nous sommes repartis au combat. La bataille a fait rage, les
retours au temple ont été nombreux. Mais toujours nous revenions vaillamment nous battre, sans perdre courage.

Nous nous sommes battus, puissants notre courage dans notre foi, allant aux limites de nos forces. Malgré que certains est été assommés (déco), malgré le nombre de pierres qui ont brillé, nous avons tenu notre position, puis petit a petit nous les avons repoussé, jusqu'à les vaincre.

Nous avons ensuite du défaire une dernière vague de démons qui tentait de nous prendre à revers, et nous nous sommes retrouvés, épuisés mais heureux, les armes inutiles, sans ennemi a combattre.

Vala l'issu de cette bataille. Nous n'avons peut être pas changé la face de la guerre, mais si nous avons contribué à aider Lugh, Igdawon et les Esprits, si nous avons réussit a les soulager quelque peu, alors c'est déjà un bien.

Mais, je crois que sans la bénédiction de Titania, sans la présence à nos cotés du guerrier de Lugh, *murmure* c'était impressionnant de le voir prendre entre ses branches les démons et les écraser, et sans celle de Monsieur Prêcheur nous aurions échoué. Alors prions les Esprits, et remercions les de nous donner la force de continuer le combat. Car il n'est pas fini, ce n'était pour nous qu'une escarmouche, la guerre elle continue.

Myriel, druidesse
Aspirante Ovate
*reporter de guerre, envoyée spéciale en direct du royaume
de Titania*


Myriel s'était découvert une passion pour l’enseignement aux graines. Mashad la nomma Ovate, puis Oratrice. A 15 ans, elle devins la plus jeune gradée de la communauté, mais son amour de la Nature, des sylphes et l’honneur ressentit devant cette marque de confiance des Esprits la firent prendre sa tache très au sérieux.

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité