Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
6 avril 2006

Myriel -11-

(note : a partir de maintenant l'histoire de Myriel s'imbrique dans l'histoire du serveur, les textes sont le plus souvent inspirés de la vie meme, du BG du serveur, ainsi que de la vie de la communauté druidique. Certains ne sont meme que la retransmission ecrite d'animations)

Vers la nomination en tant que druide

C’est également au cour de sa 8eme année que la vie de Myriel prit un autre tournant et changea pour l’amener la ou elle est aujourd’hui. Mashad l’ayant observé la nomma Homme Nature malgré son jeune âge. Il lui restait encore beaucoup à apprendre et elle demanda a ses parents qu’Yllis soit son enseignante, ce qu’ils acceptèrent de bon cœur. Magneto devint également son parrain en religion, lui fournissant les réponses a ses intarissables questions. Et c’est à partir de ce moment là qu’elle put enfin montrer à tous son plaisir de jouer avec les sylphes (accès ML). Lorsqu’elle eu l’autorisation de les appeler pour porter ses paroles, elle laissa éclater sa fierté.

A partir de ce jour, la vie de Myriel devient liée, imbriquée à celle de la communauté.

Un homme étrange avait fait son apparition, un homme invariablement vêtu de rouge, un homme auquel les gobelins et gremlins obéissaient, un homme qui réclamait la suprématie sur le cercle. Les druides l’avaient affronté et cherchaient un moyen d’en savoir plus. Les gremlins venaient de Stoneheim. Mashad, que Myriel appela durant de nombreuses années Monsieur Prêcheur, raconta à la communauté qu’il existait il y a longtemps une communauté de druides centaures sur l’île maudite. Le seul moyen d’en savoir plus était d’interroger l’archiviste centaure.


*siffle doucement, heureuse de voir une Sylphe arriver*

*la regarde un moment voler autour d’elle*

Coucou toi,

Il faut que je te raconte ce que je sais, pour que tu le dises aux autres. Tu sais ou ils habitent hein ? Tu les trouveras parce que c’est très très important.

Apres une nouvelle attaque du cercle par les méchant machins rouges…

*murmure* Z’inquiétez pas Maman chérie et Papa cœur, Yllys me protégeais.

Nous sommes allés voir le monsieur cheval… heu l’Archiviste Centaure pour lui donner les livres en échange des informations qu’ils nous avaient promises. Il a donné un livre a Monsieur Phagein, mais le livre était écrit en ancien langage centaure et personne ne savait le lire. Alors on lui a donné 10 autres livres pour son Roi, et il nous l’a traduit. Voici l’histoire qu’il nous a conté :

*regarde la Sylphe* T’auras pas peur hein ? Parce que l’histoire par moment elle fait peur, mais ne t’inquiètes pas c’était il y a tres tres longtemps. Ecoutes moi bien !

Cela se passe il y a tres tres longtemps, avant que le bouclier ne soit mis en place. Il existait sur la grande île.. Stoneheim une communauté druidique. Cette communauté de druides centaures vivait à l’endroit que nous nommons aujourd’hui « les bois creux ». A cette époque, il n’y avait pas de danger comme maintenant. Les gremlins n’existaient pas et les rats rouges et verts.. heu.. les skrocks n’étaient que des petits groupes isolés. La région était paisible et calme.

Le cercle se trouvait dans la foret qui a l’époque s’appelait la foret de Sylvanus, le Seigneur des Ormes…

*murmure comme pour elle-même* C’est un Esprit tres tres sage, et Monsieur Gontrand a promis de m’en parler.

Sylvanus était l’Elu de la communauté. Celle-ci était tres florissante, les druides centaures étaient tres nombreux et avaient su toucher le cœur de Maman Nature.. heu Titania. Il est même écrit dans le livre qu’il n’existait pas un centaure qui ne soit pas druide.

*se tait, se mets à penser que si ça pouvait être pareil pour les hommes, les Esprits verraient que nous sommes dignes d’être sauvés* *secoue la tête et reprends son histoire*.

Puis, brusquement, le bouclier se mit en place, empêchant toute communication avec les Esprits de la foret. La communauté se mit à vivre en autarcie et Titania fut tres triste. La communauté devait se gérer seule, leur Elu, Sylvanus, n’étant plus près d’eux.

Les années passèrent, et malgré tout la communauté des druides centaures continua de prospérer. Les Protecteurs de la Foret se faisaient de plus en plus nombreux…

*sourit en pensant aux Protecteurs et a son chêne*

Les druides devenaient de plus en plus puissants. Ils maniaient les Elémentaires comme personne et savaient manipuler à merveille les pouvoir des Esprits qui étaient restés piégés.

Cette force et ce pouvoir étaient tels que la Liche se mit a douter. Elle tenta de les détruire, mais rien ne réussit. Les druides centaures étaient trop bien implantés et bien trop forts. La communauté atteint son paroxysme sous la gouverne d’un certain Corel…

*Murmure* L’archiviste il était pas sur du nom parce que c’était a moitié effacé…

Ce Clorel était Grand Maître de la Nature. Pendant sa période, la communauté, qui avait fait un bond dans son harmonie avec la Nature, commença à menacer la Liche dans son antre même.

La Liche craignant pour sa vie…

*s’arrête, regarde la Sylphe* C’est la que ça fait peur, tu t’inquiètes pas hein ? Bon je continue

La Liche, donc, rassembla toute sa puissance qui dépassait celle des généraux de l’haruspice et forma une armée de monstres au-delà de toute imagination. D’après les écrits, on aurait même pu la confondre avec celle de l’haruspice.

*frissonne*

C’est ainsi que la Liche sortit de son antre, et avec elle une armée de monstres à peine moins puissants qu’elle et une vague déferlante de petits monstres rouges les gremlins.

Tel un raz de marée, l’armée se déversa sur la foret de Sylvanus. Les druides centaures furent pris de court. Les Protecteurs de la Foret, encore tres nombreux à cette époque, tentèrent de contenir la vague déferlante, mais rien ne pouvait résister à la Liche accompagnée de ses généraux et ses millions de gremlins.

Les druides combattirent avec l’énergie du désespoir. Alors que pendant ce temps, d’autres druides centaures invoquaient des Elémentaires pour leur porter secours.

Hors, il se trouve qu’un Chevalier Elémentaire dormait sous le cercle. Ils réussirent à l’éveiller et à le contrôler. Le Chevalier se lanca a l’assaut de l’armée tout entier. La lutte fut terrible, titanesque. Les généraux de la Liche mourraient les uns après les autres, mais le Chevalier Elémentaire ne pouvait presque rien contre la Liche elle-même. Il commença à donner des signes de fatigue, la terre se mit à trembler, elle se fissura et le bouclier vibra de toute sa masse.

Alors, dans un dernier sursaut, le Chevalier réunit toute sa puissance et porta un dernier coup. Un coup terrible, la terre s’ouvrit, avalant la foret, quelques gremlins encore vivants et il s’effondra…

*murmure* c’est comme ça qu’on été crée les bois creux.

Il ne restait plus que 4 druides, mais hélas aussi la Liche et ses gremlins a ses cotés. Clorel faisait parti de ses druides, ainsi que ses plus hauts gradés, dont le Sabot d’Ecorce.

L’auteur du livre…

*murmure* on sait pas qui c’est, le monsieur cheval archiviste il a dit que c’était anonyme.

L’auteur ne sait pas trop ce qu’il sait passé ensuite. Il est écrit que des cris inhumains se sont fait entendre, que des manifestations de nécromancie, d’éclairs et autres ont brillées dans le cercle.

La fin du livre est la fin de l’histoire, et aussi la région telle que nous la connaissons. Le cercle était vide, ayant perdu tout caractère sacré, abandonné par les Esprits. Seule une force mystique de la Nature empêchant toute violence rappelle ce qu’a été ce cercle. La foret souterraine, celle de Sylvanus, enterrée par le Chevalier Elémentaire lors du combat, avec en son sein quelques gremlins qui ont été avalés et ont survécu et ont crées des groupuscules dans les grottes souterraines. Et aussi de nombreux gremlins, témoins de l’armée levée par la Liche, qui patrouillent maintenant dans la nouvelle foret. Quand a la Liche, le combat, ce qu’elle a fait à Clorel et aux autres, l’a terriblement affaiblie. Depuis elle reste cloîtrée dans son territoire, mais on raconte qu’elle recouvre ses force et que lors de la venue de l’haruspice, elle ressortira plus puissante que jamais.

Mais de Clorel, personne ne sait ce qu’il est advenu. L’auteur du livre raconte juste que des murmures se font de temps en temps entendre dans les grottes souterraines.

Vala l’histoire du monsieur cheval archiviste. Quand il a finit de nous la raconter, il a tout fait pour nous dissuader de descendre dans ces grottes, disant qu’il fallait être fou pour tenter de réveiller un mort, et que même s’il était encore vivant, ce qu’il l’étonnerait, personne ne savait ce que lui avait fait la Liche et qu’il valait mieux pas le savoir. Et pi il a dit aussi qu’il connaissait pas Garnagore quand monsieur Phagein lui a demandé.

*reprends son souffle, regarde la Sylphe*

Vala tu as tout bien retenu hein ? Alors files vite leur raconter, et pi.. tu feras un zibous a Maman chérie et Papa cœur, et pi a Yllys que j’aime beaucoup, et pi a parrain Magneto et pi a Monsieur Kain et Monsieur Phagein pour pu qu’ils soient ronchons, et a Madame Line et a son bébé qui gigote et pi a tout les autres… et… *hésite* aussi a Monsieur Prêcheur si il veux bien.

*laisse partir la Sylphe porteuse de son message*

Myriel, enfant de la Nature, future druidesse

« la valeur n’attend pas le nombre des années »


Garnagore fut tué par les druides, mais avant de mourir, il avait eu le temps d’éveiller Clorel. une nouvelle guerre s’annonçait, plus longue et plus dévastatrice que les précédentes.

Lorsque Myriel  eu 13 ans, au cours d’une réunion, Mashad l’appela. Elle était encore très jeune mais lorsqu’elle lui répondit que la foi n’avait rien a voir avec âge, qu’elle était inscrite au fond de son cœur, il compris qu’elle était prête à se dévouer corps âme et esprits aux entités ancestrales. Pour son plus grand bonheur, il la nomma druide.

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité