Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
15 mars 2006

Creadevoirs -1-

Avec des amis sur un forum, nous venons de lancer le créadevoir, il s'agit de proposer une creation artistique (ecrit, photo, montage, dessin, sculpture,etc) sur un theme donné. Le theme choisi pour cette semaine est : l'hiver


Il est seul.

Seul depuis que la nuit a étendu sur lui son grand manteau noir, éteignant les rires des enfants et les jappements joyeux du chien.

Il est seul dans la nuit glaciale, seul sous la lune ronde, dame d’argent entourée de sa cour d’étoiles.

Il est seul alors que le froid arrive, cristallisant les épines des sapins, donnant à la foret proche un aspect féerique.

Il est seul mais il ne se plaint pas ; hier encore il n’existait pas. Il est né sous les mains et les rires des enfant de la grande maison. Ils s’y sont mis tous ensemble, amassant la neige, la faisant rouler pour en faire cette grosse boule qui est maintenant son ventre. Ils lui ont façonné cette bouille toute ronde, négociant avec leur mère une belle carotte pour en faire son nez, chipant à leur père son vieux chapeau pour le couronner. Deux cailloux rond et noirs, précieusement recherchés lui donnèrent des yeux. Un vieux balais devint son sceptre. C’est ainsi qu’il est né, dans la joie et la bonne humeur, et c’est ainsi qu’il trône maintenant au milieu du jardin.

Il est seul mais n’a pas peur. Il garde en mémoire les joues rougies par le froid de ses petits créateurs. Il se souvient de leur mains raidies par le gel qui se sont évertuées à lui donner forme. Et en voyant s’éteindre une a une les fenêtres de la grande maison, il a eu une pensée pour la petite fille blonde qui, avant de rentrer, lui a lancer son plus beau sourire et un baiser. Elle dort à présent, rêvant au prince des neiges qui l’emmènera dans son palais de glace.

Il est seul et pourtant tellement entouré. Il ne craint même pas qu’avec le jour le soleil le lève et le caresse de ses rayons, car il sait que même s’il se transforme en une flaque d’eau, il restera toujours un merveilleux souvenirs dans les yeux rieurs et rêveurs des enfants.

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité