Mots, et maux, émotions

L'inspiration au bout des doigts, les mots au fil de la vie

29 novembre 2014

La fin du monde n'a pas eu lieu

Pour Kaleidoplumes et sa consigne 320 : En vidant le grenier de la maison familiale, vous découvrez dans un vieux carton une lettre cachetée. C'est vous-même qui avez écrit cette lettre lorsque vous aviez 10 ou 15 ans et elle est adressée à la personne que vous êtes devenue.
L'enfant que vous étiez a écrit une lettre à l'adulte que vous êtes devenu.
Que contient cette lettre? A vous de nous le faire découvrir.

N'oubliez pas: l'auteur de la lettre est un enfant, il ne peut raconter son avenir qu'il ne connait pas. Il ne sait pas ce qu'il est devenu. Il a des rêves bien sûr, des espoirs, mais aucune certitude. Qu'a-t-il de si important à dire à l'adulte que vous êtes devenu? Quand a-t-il écrit cette lettre et pourquoi? Voilà quelques pistes qui peuvent vous mettre sur la voie. Quelques pistes parmi beaucoup d'autres.

_____________________

La fin du monde n'a pas eu lieu

Salut moi,

Si tu lis ça, j’espère que ça te fais autant marrer que moi de l’écrire.

Bon je te resitue l’histoire, parce que me/te connaissant, je me doute bien que je/tu as oublié de quoi il s’agit.

On est en 1978, je suis en 6eme. Ca te rappelle quelque chose ? Hé oui le cour de français et la dissert ou il fallait se décrire adulte et comment du coup j’ai décidé de m’écrire une lettre pour quand je serais vieille.

Voila le topo ! Pas le droit d’ouvrir avant l’an 2000, vu qu’il parait que y aura la fin du monde autant forcer le destin. Donc si tu lis ça c’est qu’on est vivante ! Ca c’est une bonne nouvelle ! Tu dois avoir 40 ans, voire plus, vu que t’as certainement oublié cette lettre dans un coin. Ce que tu es vieille ! Tu dois être au moins grand-mère ! Pff ça me fait bizarre de penser qu’un jour je serais aussi vieille que ça !

Est-ce que les frangins t’embêtent toujours ? Parce que je ne sais pas si tu t’en souviens mais qu’est ce qu’ils sont énervants ! Vraiment pas drôle de vivre avec deux garçons ! Toujours à fouiller dans mes affaires !

Y a tant de choses que j’aimerai savoir sur nous. Dommage que tu ne puisses pas me répondre. A moins que… je viens de lire « la machine a explorer le temps » de H.G.Wells. Ils n’auraient pas inventé la machine dans ton temps par hasard ? Si c’est le cas, viens me voir ! Je voudrais savoir si on vit sur la lune, si les voitures volent, si on peut communiquer à l’autre bout de la planète. Enfin tu vois, le genre de truc trop cool qu’on voit dans « Cosmos 99 ».

Ce serait bien si tu pouvais me répondre, mais bon je ne suis plus une petite fille, je ne crois plus au Père Noël.

En fait tout ce que j’espère c’est que je ne suis pas devenue une vieille aigrie, sinon t’as intérêt à rétablir le cap de suite !

A part ce je vois pas trop ce que je peux me/te dire, alors à dans 30 ans, sois heureuse !

Bisous a moi

Posté par Tylymymy à 21:41 - Kaléïdoplumes - Un petit mot [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Vos paroles

un truc à dire