Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
23 juin 2014

Page blanche

Pour Kaleidoplume et sa consigne 306 qui est : Quel stress avant l'examen.
1/ Ciel, je passe mon BAC, mon BEP, mon BEPC, ma licence ou autre exam.
2/ Ciel, je passe un entretien d'embauche, une élection quelconque ( Miss France?), mon permis de conduire.
Parmi ces possibilités écrivez un monologue qui exprime vos craintes ou angoisses...

_____________________

Page blanche

 

Des mots qui ne viennent pas, rien à faire, le crayon reste inerte, le clavier muet. La consigne est en cale sèche, attendant la marée des mots pour voguer vers l’horizon, et la page reste blanche comme une plage de sable fin sur une île inexplorée par les humains. Les jours passent, improductifs. Quelques maigres tentatives, aussitôt  rayées. Que dire de l’angoisse des examens, ces examens qui sont si loin dans le temps maintenant ? Comment parler du stress des entretiens d’embauche, ces entretiens si présents actuellement, sans sombrer dans le pathétique et l’énervement alors que les réponses reviennent négatives ?

Et l’inspiration s’éloigne, s‘envole, disparaît,  poussée par une muse aussi volage qu’un papillon. Plus rien ne reste, si ce n’est une consigne et cette angoisse que tout écrivain a un jour ressentit : le stress de la page blanche.

22/06/14

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité