Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
13 mai 2014

De retour sur Kaleidoplume

Kaleidoplumes est un atelier d'ecriture en ligne auquel j'avais déjà participé. Je viens de m'y inscrire a nouveau, voici mon texte d'entrée sur le thème de mon rapport a l'écriture.

Un crayon indiscret

Si par la magie des fées et le pouvoir des vents mon crayon pouvait se mettre à parler, vous révélerai t’il tous mes petits secrets ?

Ma manie de jouer des mots tel un musicien qui laisse ses notes s’envoler pour donner du rythme à la vie, mon besoin de coucher des histoires sur le papier tel un peintre sur sa toile qui donne des couleurs aux sentiments, cette envie de surfer sur les vers et de se laisser porter par les rimes du destin, ou d’ouvrir mes ailes et d’entendre le vent chanter des contes et des poèmes…

Ou vous dirait il ce coquin que c’est lui l’écrivain qui de sa pointe affûtée et légère prend possession de ma main et dessine des mots, ces mêmes mots que vous lisez en cet instant.

 

12/05/14

Publicité
Commentaires
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité