Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
10 septembre 2007

Paroles Plurielles n°53

La consigne :

16718912_p

Le texte commencera par cet incipit : L'horloge indique vingt deux heures trente, mais elle est en avance...


Triste guet

L’horloge indique vingt deux heures trente mais elle est en avance, et maman en retard comme d’habitude.

Depuis que papa est partit, il a fallut qu’elle accepte ce travail pour nous faire vivre comme elle dit. Il est loin son travail, et elle finit souvent tard. Mamie viens me garder après l’école, elle m’aide dans mes devoirs, on mange ensemble et elle me lit une histoire dans mon lit, mais ce n’est pas comme maman.

Alors, tout les soirs, je fais mine de m’endormir et quand mamie est couchée, je me lève pour guetter maman derrière les fenêtres ovales de ma chambre. Des qu’elle arrive, je saute dans mon lit, ferme les yeux comme ça je peux sentir son parfum. Elle sens bon ma maman, si bon qu’on dirait un bouquet de fleurs. Et elle m’embrasse sur le front, un baiser tout léger car elle a peur de me réveiller. Il est si doux son baiser, si tendre qu’une fois endormie aucun monstre ne peut venir dans mes rêves.

Elle est vraiment en retard ma maman… ha une voiture ! Ho.. On dirait la police.. Pourquoi viennent ‘ils chez nous ? Ho.. C’est mamie que j’entends.. Pourquoi pleure t’elle ? Où est ma maman ?

Publicité
Commentaires
L
bah dit donc, il fou le cafard ton texte :/<br /> <br /> *te tend un insecticide* tien, a defaults d'une jolie fleure, ça peux aider ^^<br /> <br /> damien.
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité