Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
12 juin 2006

Paroles plurielles consigne n°24

t_l_homme_bleu_by_hosni_el_hannaoui Sur une image prise chez Asterie, le theme : Entre ciel et terre... tomber... ou m'envoler ?


Vivre

Qui es tu ?

Es tu un homme ? Es tu un Dieu ? Qui es tu toi qui veux tisser ma vie comme l’araignée tisse sa toile ? Qui es tu pour me dicter ma conduite ? Qui es tu pour vouloir tenir entre tes mains mon destin ?

Ta toile je la refuse, comme je refuse ton pouvoir et ta puissance. Je garde le fil de ma vie, je le filerai de mes doigts.

Je veux mener mes propres expériences, faire des erreurs, tomber à terre et me relever. Je veux rêver plus haut, pouvoir m’envoler au-delà des étoiles. Je veux plonger dans le ciel, plonger dans l’existence et la vivre pleinement. Je veux me noyer dans la terre, me noyer à cœur perdu dans un univers d’émotions et de sentiments. Je veux voler dans la mer, guérir mes bleus à l’âme au soleil des océans.

Je suis femme, épouse et mère. Je suis ciel infini, eau de la vie, terre nourricière. Je suis ce que je construis, je suis mon passé que j’ai accepté, je suis mon présent bien ancré dans l’instant, je suis mon, avenir qui reste à découvrir.

Je ne te dois rien, je ne demande rien. Je veux vivre, vivre tout simplement, intensément.

Publicité
Commentaires
P
très joli morceau d'art... merci, myriel
M
Ma premiere idée etait le funambule :) seul sur son fil<br /> <br /> Merci de ton passage Thanna
T
Inspiré et poétique...<br /> L'équilibre tient à un fil !<br /> Marcher les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et non pas en regardant ses pieds...<br /> Nous sommes tous des équilibristes sur la piste du cirque de la vie ! Vivre intensément... en piste !
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité