Mots, et maux, émotions

L'inspiration au bout des doigts, les mots au fil de la vie

08 juin 2006

Myriel -23-

Voici le dernier texte de l'histoire de Myriel. Il s'agissait de savoir ce qu'elle allait devenir après l'horreur de la guerre, d'imaginer sa vie a la fin du serveur. J'ai joué le personnage de Myriel durant 13  mois environ. Elle a commencé sur le serveur a 4 ans et grandissait d'un an par mois. C'est un personnage que j'ai adoré jouer, j'espère que son histoire vous a plu.

Le destin de myriel

« La fatigue, l’horreur de la guerre, le chagrin immense ressentit à la mort d’Elson avaient terrassé Myriel. Elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Son sourire qui en avait enchanté plus d’un semblait avoir disparu à jamais.  Elle errait à travers les terres d’Althéas saccagées par les batailles, sans remarquer que lentement la Nature reprenait ses droits. Ses frères et sœurs la voyaient marcher, pale, tel un fantôme, une mèche blanche apparue dans ses cheveux a la suite des combats lui tombant sur le visage. Et nul n’avait entendu sa voix depuis les heures terribles…

Elle avait accompli l’ultime sacrifice, celui de son amour, de son bonheur, de sa joie pour que naisse enfin le bonheur de celle qu’elle avait toujours appelé au fond de son cœur : Maman Nature. Elle avait perdu le goût de vivre, l’envie d’aimer. Elle avait tout perdu si ce n’est cette vie à laquelle plus rien de la raccrochait.

Au cours d’une de ses errances solitaires, elle tomba sur le corps d’un homme. Le temps n’avait pas encore accompli son œuvre et elle le reconnu… Son amour… Son unique amour… Elson..

A genoux près de lui, elle se mit à pleurer, un flot ininterrompu de larmes. Inconsciemment, elle tendit la main vers la dague du jeune homme et la sortit du fourreau. Elle resta là longuement, tenant au creux de ses mains la dague de l’être aimé, se remémorant leurs rires et leurs baisers, pensant à ce qui aurait pu être, a la vie qu’ils auraient pu avoir… La lame se posa sur les veines de son poignet…

Soudain une voix résonna dans sa tête, la voix d’une petite fille qui avait survécu à l’horreur : Tin qui lui disait tout son amour. Sous ses yeux défilèrent aussi les mots de Julyane, mots d’amour, d’amitié et de pardon. Une douce chaleur naquit en elle. Titania lui offrait le don le plus précieux, le don de vie. Myriel sut alors qu’un enfant allait naître de cette nuit magique, cette unique nuit d’amour qu’elle avait vécu avec Elson.

La lame tout doucement glissa de ses mains et tomba a terre, sans bruit sur la mousse. Un sourire d’une tendresse infini se dessina sur le visage de la jeune femme. Elle se releva lentement, murmurant un dernier adieu a cet homme que jamais elle n’oublierai et repartit en direction du cercle.

Elle y retrouva Mindalann, sa tante qui n’avait jamais cesser de s’inquiéter pour elle, et Tin cette petite puce qui était l’amour personnifié. Elle leur avoua son doux secret. Elle allait vivre pour Titania, pour elles deux, pour ses frères et sœurs et surtout pour cet enfant quoi chaque jours grandissait en elle. »

Lyre,

Sylphe d’une enfant devenue femme

Amie de Myriel

P.S. HRP :

Voila je ne pouvais en rester la. Je voulais donner une suite a cette histoire. Pour des raisons que certains connaissent je ne pouvais tuer Myriel, à la rigueur la faire mourir de chagrin, mais quand j’en ai parlé, plusieurs d’entre vous ont hurlé… alors voilà, Myriel vas retrouver le bonheur et élever son enfant à l’aide de tous, dans l’amour de la Nature et le souvenir de son père.

Posté par Tylymymy à 09:10 - la 4eme prophétie - Un petit mot [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Vos paroles

    Nom de zeus :o

    Bon sang Myriel !
    Tu te rappelle de moi ? XD
    Je suis tombé tout à fais par hasard sur ce site ça fait plaisir dit donc !

    J'EN REVIENS PAS C'EST MYRIEEEEEEEEEEL !!!!!

    Posté par Coco Korvten, 15 juin 2007 à 21:29

un truc à dire