Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots, et maux, émotions
1 avril 2006

A Gaetan

Je l'ai dit dans mon message précédent, je n'aime pas le 1er avril. Pour exorciser la douleur, pour faire sortir les larmes, il m'a fallut du temps (5ans) et il m'a fallut des mots, des mots simples que je partage ici avec vous

Par delà l’espace et le temps

par delà les portes de la mort

je t’envoie ce simple présent

porteur d’amour, d’espoir et de remords

Tu es parti au mois d’avril

pour le pays d’on on ne revient pas

je ne sais si pour toi ce fut facile

d’accomplir ce geste la

ta vie fut si brève,

comme le passage d’une météore

j’ai besoin d’une trêve

dans l’angoisse que je ressent encore

les rires se sont éteints,

ton sourire s’est figé

combien étrange fut ton destin

toi qui aimait tant plaisanter

Liés par un fil invisible

comme seuls peuvent l’être frère et soeur

j’ai admis le plus terrible

mais c’est juré, je n’aurais plus peur

je ressent maintenant ta présence

qui m’entoure et me soutient

après le terrible vide de l’absence

ton esprit désormais guide le mien

nous nous retrouverons un jour

de l’autre coté du miroir

pour rire ensemble et finir tous tes tours

je garde au fond de mon coeur cet espoir

voila c’est fini

tout est dit

tout est écrit

j’ajouterai simplement ceci :

j’ai pleuré

je ne t’ai pas oublié

je t’ai pardonné

je t’aime a jamais

Publicité
Commentaires
L
Il y a plein de gens aimés que l'on retrouvera<br /> " de l'autre côté du miroir". D'ailleurs, si on fait attention, on les trouve déjà: un rêve, une pensée hors du temps, un signe...
M
Tu sais ma puce, il m'a fallut 5 bonnes années pour craquer et pas oublier, mais pardonner. Si tu as besoin de craquer je suis la, ne l'oublie jamais. calins et bisous
T
ton poeme est tres beau je ne suis pa comme toi moi je n'arrive pa encor a pardonner ni a craquer quan j'en parle a quelqu'un (ni de ton frere ni de mon pere)<br /> moi je craque mais seul je prefere <br /> il ai manifique c'est tout ce que j'ai a dire
C
que dire!<br /> bisous!
A
je t embrasse et t envoie plein de pensées positives
Mots, et maux, émotions
Publicité
Publicité